Menu Close

Quelle est la meilleure Whey protéine pour prendre du muscle ?

La whey protéine contient des protéines naturelles provenant du lait de vache. Ce complément alimentaire est idéal pour une prise de muscle rapide. Comment choisir sa meilleure whey protéine ? Quels sont les pièges à éviter ? 

Quels sont les différents types de whey protéine ? 

La whey protéine est disponible en plusieurs variantes. Il est possible d’acheter la whey : 

  • isolate;
  • native ;
  • concentrée ;
  • hydrolysée.

La première catégorie est filtrée à froid ; ce qui lui permet de conserver tous ses bienfaits et principes actifs. Elle a une grande capacité d’absorption et favorise une meilleure digestion. C’est la meilleure whey protéine du moment, mais elle est vendue à un prix élevé. 

La whey isolate contient plus de protéines que la whey concentrée et stimule le processus de digestion. Elle est moins efficace que les autres types de whey, mais répond à un excellent rapport qualité prix.

Si vous choisissez une bonne whey protéine concentrée, vous n’aurez aucun mal à la digérer. Elle est très riche en glucides et en lipides. C’est un complément alimentaire économique, polyvalent, mais dont la consommation doit être contrôlée par un médecin traitant.   

Efficace et haut de gamme, la whey hydrolysée se digère très vite. La consommation de ce produit ne provoque pas de ballonnements ni d’inconforts intestinaux. Celle-ci contient une grande quantité d’acides aminés (sans graisses ni toxines), mais est très onéreuse.

Meilleure whey protéine : bienfaits et critères de choix  

Les effets bénéfiques de la whey sont nombreux. Ce complément alimentaire permet de mieux récupérer après un entraînement. Il est aussi utile pour perdre efficacement du poids. Sa consommation vous donne la possibilité d’augmenter sa masse musculaire en fournissant au corps toute l’énergie dont il a besoin. 

Le choix d’une whey protéine dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres de la nature des ingrédients utilisés pour sa fabrication, de sa marque, des arômes… Si vous êtes par exemple un sportif débutant, vous devez ingérer une whey concentrée ou isolate. 

Les personnes les plus expérimentées peuvent consommer des whey native et isolate. Il faut aussi choisir une whey conçue par une marque très connue de cet univers. Ce produit doit réussi aux tests de qualité effectués par des laboratoires indépendants. Vous devez également vérifier que ce complément alimentaire made in France.

Quelques questions supplémentaires sur la whey protéine 

 Il existe plusieurs marques de whey sur le marché. Les firmes les mieux cotées sont exposées ci-après.

  • 100 % Tri Protein de Crazy Nutrition : elle est constituée des whey isolate, concentrée et hydrolysée. Elle peut être consommée par tous. Ce produit est commercialisé à un prix accessible.
  • Native whey isolat de AM Nutrition : c’est un isolat de whey qui contient 31,6 g de protéines, 4,6 g de glucides et 0,9 g de lipides. Sa consommation est sans danger, mais son coût est relativement élevé.
  • Elite 100 % whey de Dymatize : cette whey est riche en protéines (25 g par boite), mais elle est assez onéreuse.

La consommation de ce complément alimentaire peut avoir d’éventuels effets secondaires (maux de ventre, diarrhées…) pour les personnes intolérantes au lactose. Peu importe la situation, faites-vous consulter par un médecin avant de prendre ce produit.

Related Posts

© 2022