Menu Close

Comment bien profiter d’un ski hors-piste à Val d’Isère ?

Le ski hors-piste aussi appelé ski freeride est une pratique qui consiste à skier des pistes non balisées et non sécurisées. Il s’agit alors d’aller sur les montagnes. La pratique de ce sport requiert une certaine connaissance. Vous devez connaitre les montagnes et ses risques à part la maîtrise de la discipline. Comment peut-on alors faire du ski hors-piste à Val d’Isère ? Nous vous donnons dans ce guide tous les bons conseils dont vous aurez besoin pour un ski hors-piste à Val d’Isère.

Se lancer pour la première fois à un ski hors-piste

Tout d’abord, le ski hors-piste est une pratique qui nécessite un bon niveau en ski. Vous devez donc avoir les compétences physiques et techniques relatives à ce domaine parce que skier dans la poudreuse est vraiment différent du ski sur la piste. A part cela, il est aussi essentiel de savoir faire fonctionner un DVA, la recherche avec une sonde et savoir manipuler la pelle. Si vous êtes un débutant il n’y a pas de honte à suivre des cours de ski hors-piste. Ainsi, vous pourrez être accompagné par un moniteur, apprendre à skier en poudreuse et profiter du plaisir de skier sur les montagnes. Pour en savoir plus, allez sur https://www.powderwego-val-d-isere.com/.

En parallèle : Comment Appelle-t-on quelqu'un qui travaille dans la finance ?

Se munir des équipements adéquats pour un ski hors-piste

Pareil que le ski de piste, le ski freeride demande le port de skis spécialement réservés à cette pratique. Il s’agit des skis qui sont larges. Ils permettent à son utilisateur de bien flotter sur la neige. Il vous également des chaussures de ski qui sont faites pour être utilisées lors des skis hors-pistes. Aussi, il est essentiel de se munir d’un sac à dos doté de DVA, d’une sonde et d’une pelle. N’oubliez pas de porter un casque pour mieux vous protéger.

Pratiquer du ski hors-piste dans à l’endroit approprié

Le ski hors-piste concerne le ski en dehors des pistes prévues. Il se peut alors que vous ayez un itinéraire plus accessible, mais vous pouvez aussi monter plus haut et vous retrouvez sur une altitude plus élevée. Quoi qu’il en soit, pour pratique du ski hors-piste à Val d’Isère, il est important d’acquérir les bonnes bases et techniques en la matière.

Sujet a lire : La culotte menstruelle, clé du bien-être pendant les règles

De cette manière, vous pouvez demander de l’aide à un moniteur. Mais, vous pouvez également suivre ces conseils. Pour commencer, écartez vos skis, ceux qui sont collés. Puis, pliez vos genoux et penchez-vous en avant. Soyez toujours dynamique et anticipez les mouvements du terrain. N’oubliez pas de bien respirer, car dans le cas contraire vos cuisses risquent de cramer. Aussi, soyez vigilent puisque vous êtes sur un terrain de montagne, la neige peut cacher de nombreux obstacles comme un rocher, une crevasse ou une souche.

Related Posts

© 2022